Biographie

strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /var/www/clients/client280/web505/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_style_default.inc on line 13.
Biographie

jO Mettraux lance un « Bonnet C » au public !

Avec « Bonnet C », jO sort un 3e album dans l’esprit des précédents mais avec un vent de fraîcheur dans l’écriture et la composition. Découverte…

Il n’a ni le bronzage ni l’accent de Julio Iglesias et pourtant, jO aurait pu chanter « Vous les femmes ». Elles qui animent ses
chansons, ses fruits de la passion…Même s’il a fallu un 3e album pour les mettre sur un pied « d’Estelle » !

Ce nouvel opus sent bon les ingrédients qui ont fait recette par le passé : l’humour et la légèreté, l’amour et l’amitié. Un vent de fraîcheur en relève toutefois le goût. On y apprécie la spontanétié dans les sujets, l’application dans les formulations. L’auteur, compositeur et interprète laisse guider son instinct, se livrant sans faux-semblants au rythme d’une plume toujours aussi badine. Une plume qu’il a cédée l’espace d’une chanson au Dicodeur Marc Boivin, auteur d’une liste consacrée aux choses perdues. Pour la toute première fois de sa carrière, jO n’est que l’interprète du morceau puisque la musique a été composée par Wally Veronesi. Une collaboration qui lui permet de donner une note plus rock à l’album. Jacques Roubaty qui œuvre pour le Groupe Avex, une des plus importantes sociétés japonaises dans l’industrie musicale, vient également pimenter cette belle évolution musicale. jO n’a d’ailleurs pas hésité à faire une nouvelle fois le déplacement à Tokyo au Japon pour participer autant à l’émergence de ses créations qu’à leur mise en relief.

Malgré son imagination éthérée, jO est un homme fidèle à lui-même et surtout à son public. Dans l’écriture, il garde en mémoire la scène qu’il a toujours su partager avec énergie, sincérité et simplicité.

La sortie de l’album « Bonnet C » est prévue pour le 4 août sur i-tunes et dans les bacs le 18 août. Le vernissage, quant à lui, aura lieu le 30 août prochain à 20h00 à Fri-Son à Fribourg. Les tickets sont en vente auprès de starticket et la Fnac au prix de 15 francs (gratuit jusqu’à 16 ans).

 

Présentation courte

jO Mettraux revient avec « Bonnet C », un 3e opus à la taille de sa générosité scénique. Enregistré à Tokyo au Japon, l’album reste fidèle aux précédents dans la fraîcheur des sujets traités. jO y raconte des histoires d’amour et d’amitié avec humour et légèreté, donnant plus de relief à la formulation. On y trouve une seule chanson ni écrite ni composée par l’artiste fribourgeois. Un texte consacré aux choses perdues imaginé par le Dicodeur Marc Boivin et mis en musique par Wally Veronesi. Figure emblématique du 3e album, Charlie sera-t-il sur scène avec jO Mettraux ? Au public de le trouver…